Forum privé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une autre page de l'histoire s'écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ivy Trojan
Ivy Trojan
L'ange et le diable
Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 409
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 1:16





Une autre page de l'histoire s'écrit

On ne peut pas dire que la situation est simple entre nous, n'est-ce pas Matthew ? Mais apparemment, je suis en partie responsable de cela, bien que je n'arrive pas à comprendre en quoi. Je commence à en avoir marre. De ne pas comprendre, ta haine, mes absences, mes souvenirs incomplets. Cette vie me lasse, Matthew, mais je continuerais parce que j'ai toujours été le genre de femme têtue et même Katara n'a pas su m'enlever cela. Alors on dirait qu'il va falloir que tu continues à me supporter Matthew. Et cela signifiera soit que tu me toléreras, soit que tu m'accepteras, soit que tu me tueras. Et si tu penses que ce dernier choix est le bon, autant le faire tout de suite n'est-ce pas ? Visiblement, tu n'es pas d'accord... Mais ça ne devrait pas m'étonner, tu n'as jamais aimé faire des choix prévisibles n'est-ce pas ?

Finalement, ce qui me décide à bouger de cette salle, c'est le bruit de détonations. Et vu qu'il n'y a que Matthew comme potentiel ennemi dans cet endroit... Je cours et je tue les hommes qui attaquaient Matt. Je remarque en même temps l'homme avec le lance-roquette à temps pour prévenir le strigoï mais je ne remarque pas mes ennemis assez vite pour bouger moi-même. Plus que la douleur, assez minime, des impacts dans mon corps, c'est la faiblesse physique qu'elle engendre qui me fait mettre les genoux à terre et qui fait hurler Katara dans ma tête. Tais-toi donc, j'ai besoin de toute ma concentration.

J'attrape l'une des armes d'un des cadavres et je me retrouve à tirer sur les ennemis qui se trouvent derrière nous, les forçant à se mettre à couvert. Et pendant ce temps, je me remets debout, serrant les dents pour tenir et ne pas me mettre à gémir inutilement. J'ai déjà vécu bien pire que cela. Mais je dois avouer que leurs balles sont assez douloureuses. Surement parce que ces balles appartiennent à des êtres au courant et chassant les strigoïs, elles doivent surement être améliorées. Le feu nourri ne dure pas longtemps et je me retrouve à devoir de nouveau esquiver des balles. Alors que je m'apprête à tirer une deuxième fois, je vois Matthew apparaître devant moi avec un lance-roquette. Au moins, il vise dans la bonne direction. Par contre... Vraiment ? C'est une très mauvaise idée ça Matthew ! Il sort une remarque et j'ai le temps d'émettre un léger rire incrédule et amusé avant que la situation ne vire à l'explosif. Je parie que tu as toujours rêvé de sortir cette remarque, n'est-ce pas Matthew ?

Finalement, ce qui m'étonne vraiment, ce n'est pas le rayon de l'explosion, j'ai su tenir le compte et je sais que le système d'autodestruction s'est mis en route. Ce qui m'étonne donc, c'est de me retrouver dans les bras de Matthew avant d'avoir pu bouger pour me mettre à l'abri. Et de le sentir nous déplacer tous les deux en sécurité. Je retiens ma respiration pour ne pas avaler du plâtre et je tombe sur le regard de Matt pendant qu'il fait une autre de ses remarques. Et pour retenir mon sourire, je me retrouve à parler.

« Je ne pense pas que ce lance-roquette t'aurait fait beaucoup de bien si je ne t'avais pas prévenu, Matthew. Alors laisses-moi un peu de temps et on en reviendra à égalité. Maintenant dis-moi, ça faisait combien de temps que tu rêvais de pouvoir sortir ta réplique ? »

Je hausse un léger sourcil et je suis certaine qu'il comprendra que j'évoque son "Hasta la vista, baby". Pendant une seconde, j'oublierais presque qu'il a juré ma mort après une longue agonie et j'ai l'impression de retrouver un peu de notre complicité. Ne rêves pas trop Alena. Ce ne serait pas si amusant si nous redevenions amis, tu ne penses pas ? Je suis à peu près certaine que tu feras tout l'empêcher de toute façon, n'est-ce pas Katara ? Cette dernière ne répond rien mais je sens le sombre amusement qui se répand en moi en réponse et paradoxalement, cela me fait me refermer sur moi-même. Je ne sais pas ce qui amuse Katara, ou plutôt je suppose savoir et c'est ça qui me fait peur. Qu'est-ce que tu comptes faire pour empêcher tout lien de se former entre Matthew et moi, Katara ? Ne penses-tu pas en avoir déjà fait assez ?

Cette dernière ne répond pas et de toute façon, elle n'en aurait pas eu l'occasion puisque Matthew me dépose au bord d'un ruisseau. Nous dépose. Tais-toi Katara. Intéresses-toi plutôt à sa lame tu veux ? Matthew se sent obligé de me rassurer avant de s'agenouiller à mes côtés mais bon...

« Je pense avoir plutôt bien compris que de toute façon, avant de m'arracher la vie, tu as pas mal de choses à me faire. »


Je le regarde un instant et finalement, je fais passer ce qui reste de ma tunique au-dessus de ma tête. J'aimerais rentrer avec des fringues, même si elles ont un aspect dégueulasse, plutôt qu'en sous-vêtements chez moi alors autant retirer ces habits-là. Je me mords la lèvre quand Matthew commence à jouer de son couteau mais c'est la seule manifestation de douleur qu'il me tire. Encore une fois, j'ai été habitué à bien pire. Les asiatiques n'ont pas leurs pareils pour torturer des gens, surtout les vieux strigoïs qui ont pu vivre et recenser tous les types de tortures existants en Asie. Et crois-moi, Matthew, les films sont très loin de la vérité, il existe bien pire que ce qu'ils montrent. Donc, je te conseille d'éviter cette méthode pour me faire regretter de vivre, je la connais un peu trop. Je n'ai pas le temps de continuer à penser que la prise de parole de Matthew me remet les idées en place. Vraiment ? Encore ?

« A quoi est-ce que ça sert que je te parle si tu ne m'entends pas, Matthew ? Dès que je dis la vérité, tu penses que je te mens, que je tente de te tromper ou de tricher. Si je te dis la vérité, comment vas-tu réagir cette fois ? »

Je baisse le regard sur son couteau qui s'amuse un peu trop dans mon ventre d'ailleurs. Heureusement que les balles dans ma jambe sont presque toutes ressorties, je préférerais éviter de fréquenter trop longtemps un Matthew avec un couteau, surtout sur ce genre de sujet. Je relève finalement les yeux vers le strigoï à mes côtés pour lui parler, lui dire ma vérité.

« La vérité c'est que je ne sais pas pourquoi je suis revenue vers toi. J'ai agis... à l'instinct. J'ai entendu les détonations et l'instant suivant, j'étais derrière ses hommes. C'est aussi simple que cela. »


Je hausse les épaules, avant de grimacer quand son couteau extrait un morceau de balle un peu trop coriace. Je me rappelle l'état de mon ventre alors je n'ai pas besoin de baisser les yeux dessus. Du sang, beaucoup de sang, et en dessous, une peau brûlée, presque nécrosée par endroit. Parce qu'ils utilisent des balles d'argent, mais pas que, n'est-ce pas ? Il doit y avoir de l'acide ou de l'argent liquide, parce que je sais que la brûlure ne s'estompe pas forcément avec le retrait des balles. Enfin, ça ne sera pas la première fois pour ça non plus. Rien qu'un peu de sang ne puisse guérir. Pour éviter de me concentrer sur la douleur ou l'état de mon ventre, je me concentre plutôt sur le visage de Matthew.

« Et encore une fois, je n'ai jamais prévu de t'arracher la vie, Matthew. En tout cas, je ne m'en rappelle pas et je ne l'ai jamais désiré. Je ne te mentais pas quand je disais t'aimer, Matt. Et dans ma vie humaine, je n'aurais certainement pas relié l'amour et la mort. »

Dans ma vie de strigoï, j'ai pu comprendre que parfois, la meilleure façon d'aimer l'autre, c'était de lui procurer une mort rapide, plutôt qu'une lente agonie. Mais même ainsi, tu n'étais pas dans ce cas-là. Donc non, Matthew, je n'ai jamais désiré ta mort. Mais je commence à me demander si Katara n'aurait pas pu le vouloir... Et cette possibilité me fait peur. Parce qu'une hypnose disparaît mais Katara, elle, ne disparaîtra jamais. Et si elle t'a fait cela à toi, alors qui sait ce qu'elle aurait pu faire d'autre...
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Thompson
Matthew Thompson
L'inatteignable
Messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 419
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 15:27



Une autre page de l'histoire s'écrit

C’est pile à temps que je nous sors de ce bâtiment qui explose, quoi que je n’aurais pas été contre quelques secondes d’avance, cela m’aurait évité d’avoir le dos complètement brûlé mais je ne laisse pas la moindre douleur transparaître, je ne donnerais pas à Ivy la satisfaction de me voir me mettre en danger pour lui sauver la vie. De toute façon j’ai vécu pire alors oui, la face du type insensible je connais, je suis même capable de sourire voire d’éclater de rire en pleine séance de tortures alors bon… D’ailleurs il y a bien un sourire qui traverse mon visage lorsqu’elle me demande depuis combien de temps je rêvais de sortir ma réplique. Elle était cool, pas vrai ?

« Bien trop longtemps ! »

Moi aussi j’ai envie de me la jouer James Bond, Mission Impossible et compagnie, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que les gentils qui puissent avoir des répliques stylées d’abord ! Bref, et si on se cassait d’ici ? Non parce que j’aimerais éviter de voir les forces de secours rappliquer quand on est encore là. Pas que j’aurais le moindre problème à en tuer plus mais pour l’instant je préfère m’assurer de nos survies. Alors je quitte cet endroit pour me rendre dans la forêt et déposer son corps près d’un ruisseau. On aura bien besoin d’un bain après toute cette action, d’ailleurs le bain aurait pu être cool entre nos deux corps nus qui se frottent dans le ruisseau mais franchement, tu ne mérites pas de goûter à nouveau à tout ce plaisir. Enfin je regrette presque cette pensée lorsqu’Ivy retire sa tunique et se retrouve en soutien-gorge devant moi… Ne pense pas à ça Matthew.

Ce sont sur ses plaies que je me concentre pour éviter de laisser le temps à mon esprit de divaguer sur des images beaucoup plus perverses. D’ailleurs tes plaies ne sont vraiment pas belles à voir. « Le problème Ivy, c’est qu’on ne semble vraiment pas avoir la même vérité toi et moi. » Alors forcément il y a un manque de compatibilité dans nos discours. Peut-être que si tu me parlais de tes petits soucis psychologiques je comprendrais mieux mais c’est toi qui préfères rendre la situation beaucoup plus compliquée en gardant de telles informations pour toi, alors tu ne peux pas me reprocher de ne pas t’accorder le bénéfice du doute après ce qu’il s’est passé entre nous. C’est un autre morceau de balle que je retire lorsqu’Ivy me raconte pourquoi elle est revenue m’aider et je me mets alors à hausser les épaules. « C’est fou comme tout à l’air simple avec toi. » A croire que de nous deux c’est moi qui m’amuse à rendre les choses compliquées mais c’est faux, c’est toi qui as cherché tout ça. « Voilà, c’est terminé. » Le dernier morceau de balle est retiré et je range mon couteau à sa place. Malheureusement je ne pourrais pas faire grand-chose pour ses brûlures mais j’ai fait ma part du boulot après tout, je ne vais pas non plus la chouchouter, manquerait plus que ça !

Apparemment ce n’est pas pour autant le moment où nos chemins se séparent, parce que tu reprends la parole et je dois bien admettre que tes paroles m’irritent profondément, Ivy. A quel point me prends-tu pour un abruti au juste ? Ou je ne sais pas, tu as vraiment un gros trou de mémoire dans tes souvenirs sinon. Il y a un rire amer qui s’échappe de mes lèvres lorsqu’elle affirme que son amour pour moi était réel. Ne dis pas ce genre de choses Ivy, tu n’as pas le droit, je ne te laisserais pas m’atteindre à nouveau aujourd’hui. « Puisque tu as l’air d’avoir ‘oublié’ certaines choses, Alena, laisse-moi te rappeler quelques souvenirs. » Et ne viens pas me dire que je mens par pitié parce que c’est ainsi que les choses se sont passées, j’ai bien plus confiance en la parole de Gabriel qu’en la tienne. « La dernière fois que nous avons fait l’amour, tu t’es éclipsée en douce pour rejoindre les draps de mon Créateur. Tu as voulu que Gabriel soit tien et tu as voulu que Gabriel me tue. » Je prononce ces mots avec une certaine rancœur qui n’a pas disparu malgré les années. Je t’en veux toujours Ivy parce que tu étais l’amour de ma vie, la seule femme avec qui je voyais un avenir sérieux et tu as tout détruit. « Ce n’était pas moi que tu voulais pour l’éternité mais lui, en fait je n’étais qu’un bon moyen pour te rapprocher de Gabriel. » C’est du moins ainsi que je vois les choses, autrement pourquoi aurais-tu perdu ton temps avec moi si je n’étais pas celui qui t’intéressait depuis le départ ? Tu es une femme vicieuse Ivy, peut-être bien plus que moi mais je ne me ferais pas avoir deux fois, je sais apprendre de mes erreurs. « Alors dis-moi, pourquoi diable devrais-je te faire confiance aujourd’hui alors que tu n’as fait que me manipuler durant tous nos moments ensemble ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Trojan
Ivy Trojan
L'ange et le diable
Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 409
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptySam 27 Juil - 12:08





Une autre page de l'histoire s'écrit

Est-ce qu'on sera capable de retrouver un jour une relation normale, Matthew ? Je ne compterais pas là-dessus si j'étais toi, Alena. Sauf que mes pensées n'étaient pas dirigées vers toi, Katara, mais bien vers une autre personne, alors ton avis ne m'intéresse pas. Donc, je me demandais. Est-ce que ce mélange de coups bas et de complicité sera notre nouvelle relation ? Je n'étais pas certaine de l'apprécier même si c'est vrai, je pouvais te remercier de m'avoir sauvé la vie. Mais je n'étais pas non plus une princesse en détresse, Matthew. Tout du moins je ne l'étais plus et tu allais vite t'en rendre compte.

Finalement, nous échangeons quelques remarques et surtout, nous parlons de sa réplique tout droit tiré d'un film. Et à son sourire, je sens mon cœur se serrer quelques secondes, m'étonnant par la même occasion. J'avais l'impression de retrouver le Matthew dont j'étais tombée amoureuse une première fois. Celui qui était joueur, séducteur, tendre et entier. Celui que je n'avais, apparemment, pas encore blessé.

Nous nous éloignons de là finalement, tout du moins, Matthew nous éloigne de là et on se retrouve devant un cours d'eau. Et pendant que Matthew dégaine son arme, il me demande de lui dire pourquoi je suis revenu vers lui. N'aurais-tu pas de question plus simple ? Même moi, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fais cela... Mais je l'ai fais, je ne peux pas le nier. Quand je lui dis que je ne suis pas certaine que la vérité sera bien accueillie, sa remarque me fait presque grimacer. Oui, apparemment nos avis divergent encore. Mais puisque tu continues à jouer du couteau sur mon ventre plutôt que de partir, je suppose que ça veut dire que la réponse t'intéresse vraiment. Alors je finis par lui répondre la vérité, cette vérité dans laquelle je ne sais pas vraiment pourquoi je suis revenue pour lui. Le laisser m'aurait épargné pas mal d'ennuis, dont ses balles mais... On parle de Matthew. Et je n'ai jamais été capable d'agir de façon raisonnable avec lui de toute façon. Sa réplique suivante me fait douter un instant. J'ai l'impression que je l'ai encore mis sur les nerfs. A croire que peu importe ce que je dis, ça ne sera jamais la bonne réponse. Je retiens un soupir et à la place, je hoche juste la tête quand Matthew me dit qu'il en a terminé. Je baisse les yeux vers mon ventre, pour le voir commencer à guérir doucement, vraiment doucement.

« Merci, Matthew. »


Quand je vois que Matthew est prêt à partir, je me mets à parler. J'en ai marre que tu me fuis comme ça, quand tu ne peux pas m'utiliser pour tes plans. J'ai besoin de vraiment te parler et que tu m'écoutes, Matthew. Seulement voilà, tu n'as pas l'air tenté pour agir ainsi... Mais je peux toujours essayer. Alors je parle et je t'explique une dernière fois que je n'ai jamais voulu ta mort. Et apparemment ça ouvre les vannes. Est-ce que c'est plutôt une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas, mais au moins on va pouvoir avoir une vraie discussion je suppose. Je plante mon regard dans celui de Matthew, sans chercher à me relever, me redressant juste. Et je l'écoute, vu qu'apparemment il veut me parler des souvenirs que nous n'avons pas en communs. Je l'écoute et je ne l'interromps pas. Je ne l'interromps pas quand il me dit que j'ai été rejoindre Gabriel pour apparemment vouloir de lui et désirer qu'il tue Matthew. Ce n'est pas possible. Je n'avais rencontré Gabriel que de loin et il ne m'avait jamais intéressé. Pour dire la vérité, dans ma première vie, Gabriel me terrifiait. Ces manières si calmes me donnaient l'impression d'être face à un volcan couvant. Alors ce n'était juste pas possible. Mais en même temps, Gabriel avait tenté de m'étrangler le soir précédent ma mort. Est-ce que... Est-ce que c'était relié ? Mais pourquoi est-ce que j'aurais fais cela ? Je tentais de me concentrer sur la suite, sur Matthew, mais ses mots faisaient toujours leurs chemins dans ma tête. Je ne pouvais pas m'imaginer vouloir tuer Matthew. Mais en même temps, je n'étais pas seule dans ma tête. Est-ce que... Est-ce qu'elle aurait vraiment pu nous faire ça ? Oui. Oui bien sûr qu'elle aurait pu. On parlait de...

« Katara... »

Est-ce que cela te fera réagir, ce mot ? Après tout, Katara n'est rien d'autre que la traduction anglaise de κατάρα, la maudite, l'exécrable. Et toi qui parle également le grec, tu devrais reconnaître ces mots. Mais pour le moment, cela ne m'intéresse pas vraiment. Pas entièrement. Katara, pourquoi est-ce que tu as fais ça ? Tiens, c'est pourquoi maintenant ? Tu n'as plus de doutes ? Non, face à l'amusement de Katara, je n'en avais plus. Et comme si le fait de m'en rendre compte était le déclencheur, je sentis ma tête être bombardée de souvenirs, de brides, d'impressions. Oui, Katara avait rejoint Gabriel et plusieurs fois. Et elle avait lancé son offensive quand elle pensait que Gabriel serait le plus malléable. Elle avait même réduit ses excursions dans d'autres lits pour se concentrer sur lui. Donc tous les trous que j'avais, la nuit, cela le concernait lui... Et la surprise face à la réaction de Gabriel lui avait fait perdre le contrôle et m'avait permis de me retrouver face à ce dernier qui m'étranglait et me disait de fuir. Sauf que ne voulant pas me rendre à l'évidence, j'avais renié cette partie de ma vie et Katara avait pu me la dissimuler... Je crois que j'aurais préféré ne rien savoir finalement. Je laissais retomber mes mains loin de mon front, un vieux réflexe humain qui m'avait fait prendre ma tête entre mes mains quand la douleur du retour de mes souvenirs était venue. Et je rouvre les yeux pour affronter ceux de Matthew. Et même s'il était calme, je pouvais voir une haine en lui que je comprenais enfin.

« Je... Ce n'est pas vraiment ce que tu penses, Matthew. Enfin pas entièrement. Je... »

Comment est-ce que je pouvais dire cela ? Expliquer cela ? Mais en même temps, comment est-ce que je pourrais ne pas le faire ? Certes, Matthew avait eu presque 400 ans pour apprendre à me haïr mais il méritait malgré tout la vérité. Même si cette dernière ne l'intéresserait surement pas. Je finis par planter de nouveau mon regard dans celui de Matthew pour lui faire une demande, une seule demande.

« S'il te plait, assis-toi face à moi. Je dois te parler de quelque chose. »

Quelque chose qui ne sera pas forcément facile à évoquer pour moi. A part le vieux moroï, personne n'a jamais soupçonné l'existence de mon double. Et je n'ai jamais parlé de Katara à personne. Elle était mon honteux secret. Mais maintenant, j'allais devoir partager cela. Ou alors, je peux le rencontrer à nouveau. J'aime bien cette nouvelle version de lui, Alena chérie. Tais-toi, Katara, tu en as bien assez fait. Je voyais que Matthew, face à moi, avait envie de partir sans m'écouter mais apparemment, la curiosité était plus forte. J'attendis qu'il soit assis avant de commencer à parler, mon regard fixé plus sur l'épaule de Matthew que son visage. Je n'aurais pas supporté de voir sa réaction quand il allait prendre à quel point je pouvais être... dingue. Soyons clair, c'était le meilleur mot.

« Je ne sais pas si tu te rappelles, quand j'étais humaine, je t'ai expliqué que parfois, je me réveillais à des endroits différents de ceux où je m'endormais. On pensait que c'était la maladie des marcheurs ensommeillés. Mais ce n'était... pas vraiment ça. Je l'ai compris seulement quand je suis devenue une strigoï et bien après ma renaissance. »

La maladie des marcheurs ensommeillés. Maintenant appelé somnambulisme. Mais à cette époque, le terme n'existait pas encore. J'en avais parlé plusieurs fois à Matthew. Parfois avec peur, d'autres fois avec colère. Je lui avais même parlé de la seule fois où j'avais du tuer un homme, parce que je m'étais réveillée dans un autre lit que le mien, avec un homme qui tentait de m'agresser et de me vendre à d'autres personnes. Et maintenant, je me doutais, sans vouloir m'en rappeler, que tout était de la faute de Katara. Je respire profondément et je finis par affronter le regard de Matthew. Non pas parce que je m'en sentais plus capable mais parce que je voulais qu'il croit en moi, aux mots que j'allais prononcé. Qu'il sache que je disais la vérité, quand bien même cette dernière justifierait la mort. Après tout, il ne serait pas le premier strigoï à tuer une autre strigoï dérangée. Parfois, c'était même plutôt apprécié.

« Félicitation, tu as devant toi un véritable cas psychiatrique. Katara... Katara c'est le nom que j'ai donné à cette personne. La deuxième personnalité dans ma tête. Une que tu as pu rencontrer brièvement à nos retrouvailles dans cette ruelle et qui t'a mordu. »

J'esquisse un sourire désabusé tout en parlant. Et oui, je le dis enfin à voix haute. J'ai une deuxième personnalité. Un truc que je tente d'effacer depuis tous ses siècles, sans résultat. Et pire encore... Elle prend de plus en plus de place.

« C'est elle qui a rencontré Gabriel et c'est elle qui contrôlait les souvenirs de cette soirée. Je ne me rappelais que de Gabriel cherchant à me tuer avant de me faire fuir. Et c'est pour ça que je le cherchais, pour comprendre les parties manquantes. Je sais que tu n'as aucune raison de me croire. Je comprends finalement pourquoi tu ne veux pas me faire confiance ou que tu penses que je t'ai manipulé. Mais je t'assure que je n'ai jamais voulu te faire du mal. Et je pense qu'elle non plus, à sa façon, ce n'était pas sa volonté. Simplement, elle a des projets... Bien distincts des miens. Et elle ne se contente plus de prendre le contrôle quand je dors maintenant. Voilà, tu es au courant de mon plus grand secret. »

Et maintenant, Matthew, qu'est-ce que tu vas faire de cette information ? Chercher à rejeter l'idée ? Me tuer ? Chercher à confronter Katara ? Ou tout simplement passer à autre chose ? C'est à toi de choisir ce que tu veux faire maintenant, Matthew... Et à toi de choisir comment cette soirée finira.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Thompson
Matthew Thompson
L'inatteignable
Messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 419
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 0:45



Une autre page de l'histoire s'écrit

C’est quand même fou d’avoir deux versions aussi différentes d’un événement passé. Tu ne me feras pas croire que Gabriel ment, je le crois bien plus que toi. Tu tiens vraiment à avoir cette conversation, Alena ? Alors allons-y. Je vais te rafraîchir la mémoire, chérie. Le jour où j’ai choisi de t’éliminer, c’est parce que Gabriel m’a ouvert les yeux à ton sujet. En dehors du fait d’être infidèle, tu cherchais aussi à devenir l’Infante de Gabriel et à causer ma chute. Personne ne me berne de cette façon. Tu en as payé le prix fort… Ou presque, puisque finalement tu es parvenue à obtenir ce que tu voulais. Félicitations Alena, tu es devenue une meilleure manipulatrice que moi. En même temps je n’ai jamais manipulé tes sentiments avec un mauvais but derrière la tête. Contrairement à toi, je t’aimais vraiment.

Tu murmures alors ce mot : Katara. Je connais la signification de ce mot, j’imagine que tu t’en doutes. En revanche je comprends moins pourquoi tu le lâches soudainement après mon explication. Qu’importe, je n’ai pas l’intention de rester de toute façon. Pourtant tu reprends la parole et me demande de rester, de te laisser une chance de t’expliquer. Mais expliquer quoi au juste ? Je prends sur moi pour lui accorder cette dernière faveur, m’asseyant en face d’elle en attente d’une explication. Elle évoque alors ce problème qu’elle avait en tant qu’humaine, sa fameuse maladie des marcheurs ensommeillés. Je l’admets, je suis intrigué et j’attends la suite. Une double personnalité, voilà quel est son véritable problème. Visiblement cette Katara ne m’apprécie pas. Est-ce que je dois la croire ? Voilà des siècles que je me suis fait à l’idée qu’Alena était une vile menteuse alors… Il est difficile d’admettre que tout était faux, que tout cela a une véritable explication.

Elle poursuit et je ne dis toujours rien. J’essaie de voir le moment où elle fera une faute, où il y aura une incohérence, où elle me rira au nez pour me rappeler à quel point j’ai l’air idiot à l’écouter ainsi, aussi sérieusement. Sauf qu’Alena a l’air sincère et c’est probablement pire que de l’entendre me rire au nez. Elle s’arrête et je ne dis toujours rien, laissant un silence peser entre nous. Non… Tu ne joueras pas une fois de plus avec mes sentiments. « Tu espères vraiment que je vais te croire ? » Je glisse une main dans mes cheveux bruns que je tire en arrière. Toi qui me connais par cœur, tu dois remarquer que le doute s’est immiscé dans mon esprit après ton discours. « Et même si c’est vrai, ça ne change pas le fait qu’une part de toi désire ma mort. Je ne laisserais aucune de tes personnalités m’achever. » Continuer de lui en vouloir est plus simple que d’admettre qu’une part d’elle m’a véritablement aimé.

Il faut savoir qu’Alena a eu une place particulière dans ma vie. Elle est la première et dernière femme que j’ai aimé. Celle qui m’a fait découvrir ce qu’est le véritable amour mais qui m’a également appris à quel point la trahison peut-être douloureuse. Je me lève de ma place, lui tourne le dos, prêt à partir une fois de plus avant de me tourner à nouveau vers elle. « Tu n’as pas le droit de me dire que tout était réel maintenant. » Pas alors qu’il m’a fallu des années pour me convaincre que tu étais une manipulatrice. Que suis-je censé faire maintenant ? T’épargner reviendrait à dire que je te crois et que j’accepte qu’une part de toi ait pu me trahir. Est-ce que te tuer comme prévu ne reste donc pas la meilleure option ? Pas pour toi évidemment, mais pour moi oui. En tous cas ce devrait être le cas… Fait chier ! « Je veux lui parler. » Je prononce ces mots avant de venir me planter devant elle, l’observant droit dans les yeux. « Je veux parler à Katara. Comment ça se passe ? Je dois t’assommer pour que ce soit elle qui se réveille ? » Promis, si c’est ça la solution j’essaierai de faire les choses en douceur… Ou peut-être pas. Rah je ne sais même plus si j’ai envie de te faire du mal ou non, c’est malin ! Tu es décidément douée pour me torturer l’esprit, Alena.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Trojan
Ivy Trojan
L'ange et le diable
Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 409
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:54

tumblr_n3iqlpbOGx1r18ta6o8_500.giftumblr_inline_p7igpgYvLT1sccn28_250.giftumblr_nfavbgvt3k1u2hh13o3_250.gif
Rencontrer Matthew dans ses circonstances étaient peut être la pire chose qui puisse arriver. Il était incapable de me parler, de me voir, sans décider de se venger d’une situation dont je ne comprenais rien. Quant à moi, je sentais mon contrôle sur Katara disparaitre peu à peu et j’avais peur à chaque interaction qu’il finisse par la croiser. Grâce au récit de Matthew, grâce à l’arrêt de mes doutes, j’avais fini par comprendre qu’en réalité Katara avait tenté d’évincer Matthew en profit d’un plus puissant. En l’occurrence, c’était Gabriel cette fois-ci. Et même si depuis quelques jours elle montrait un intérêt face à Matthew qui m’était étrangé, je ne savais pas si cela serait suffisant pour qu’elle le laisse enfin en paix ou tout du moins, en sécurité.

Je finis par avouer toute l’histoire à Matthew, mon passé et d’une certaine façon mon présent. Katara était ma malédiction et je savais très bien qu’un jour, elle aurait raison de moi, me confrontant à plus fort que moi. Mais au moins grâce à ce récit, Matthew aurait toutes les réponses à ses questions, tout comme je les avais eu quelques secondes plus tôt quand j’avais enfin véritablement compris sa haine. Je le fixe, une fois mon récit terminé, le laissant digérer les informations que je lui avais donné. Son éclat de voix ne me surprend pas. A sa place aussi, j’aurais eu du mal à imaginer cette vérité. J’ai eu du mal à intégrer la présence de Katara après tout et pourtant, je vis avec elle. Je change de position, faisant peu cas de ma blessure, en dehors d’une grimace, le temps la guérira. Et je soupire doucement. Oui, je pense qu’une part de toi me croit Matthew et qu’une autre part me détestera toujours et doutera également toujours de moi. A cause d’elle, à cause de Katara. J’esquisse une légère grimace et je parle doucement ensuite.

« Je ne peux pas exiger, ni même espérer que tu me crois, mais saches que c’est la vérité. Et Katara… Elle n’a plus le même avis sur toi. »

Je hausse légèrement une épaule car même si Katara a changé d’avis, je ne peux pas promettre qu’elle sera digne de confiance, au contraire même. Tout comme je ne sais pas si elle ne changera pas une nouvelle fois d’avis. Tu me vexes, Alena. J’ignore sa voix pour me concentrer sur Matthew, restant en position assise même en le voyant s’éloigner. Je me doutais qu’il lui faudrait du temps. Je m’étonne plutôt de le voir s’arrêter pour me parler à nouveau et me dire que je n’avais pas le droit de lui annoncer que tout était réel. Je ne dis rien, parce que je sais que mes mots seront mal accueillis. Mais c’était réel, Matthew, et tu le sais. Je ne t’ai jamais menti, je n’ai simplement jamais su pour Katara.

Je laisse le silence s’installer mais Matthew le rompt quand il parle avant de se rapprocher de moi pour continuer. Pour cette fois, il me laisse légèrement bouche-bée, je ne m’attendais pas à entendre ses mots de sa bouche. Il me faut quelques secondes pour réagir et je finis par secouer doucement la tête.

« Oui tu as raison, c’est surement le meilleur moment pour l’affronter après tout… »


Vu que je suis blessée, elle l’est également. Je finis par me secouer une nouvelle fois et je lève les yeux sur Matthew, rencontrant ses yeux clairs et sérieux. J’esquisse un léger sourire un peu amer.

« C’est cela le secret : tu n’as rien à faire pour la réveiller, tout comme je n’ai rien à faire. Elle est toujours là. »

Je laisse échapper un autre sourire sans joie et finalement, je sens ma vision s’obscurcir.

Il était temps ! Depuis le temps que je te le dis, Alena, que Matthew et moi devions nous rencontrer à nouveau, et tu attends qu’on te mette le couteau sous la gorge pour agir ? Vilaine Alena ! Je redécouvre la vue sous le regard intense du petit Matty et un sourire amusée et goguenard se dessine lentement sur mes lèvres.

« Comme on se retrouve, je t’ai manqué mon cher ? »

Je finis par me lever et par m’étirer comme un chat, prenant même plaisir à cette pointe de douleur venant de ma blessure. C’était la preuve que j’avais le contrôle.
Ne t’y habitues pas.Chut Alena, toi comme moi savons que je finirais par garder le contrôle à la fin. Je me tourne finalement vers Matthew tout sourire pour lui demander avec malice de ma voix chaloupée habituelle.

« Tu voulais me poser des questions, mon petit Matty ? »

Je baissais le regard pour parcourir le vampire du regard. Amusant comme ton physique n’avait pas changé mais ton attitude oui. C’était véritablement exquis. J’adorais le voir se crisper à mon approche et j’adorais le chaos actuel. Cela rendait la situation pleine de rebondissements et vraiment amusante !


Une autre page de l'histoire s'écrit * Ivy & Matthew

Code by Kah!an, images by ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Thompson
Matthew Thompson
L'inatteignable
Messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 419
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 1:24



y8vf.gif5pqx.gif
Une autre page de l'histoire s'écrit

Toute cette histoire de double personnalité est franchement difficile à croire, Alena. C’est presque trop facile… Une maladie que tu ne peux pas contrôler vient justifier les mauvaises actions que j’ai voulu te faire payer depuis toutes ces années. Une part de moi aurait préféré ne pas connaître la vérité, pour pouvoir continuer de te détester comme je le faisais si bien jusqu’à présent, même si je n’ai pas pu laisser nos ennemis te tuer. Je n’ai pas envie de croire à ton excuse, mais je vois à ton regard que tu ne mens pas. Comme quoi, malgré les années j’arrive encore à lire en toi, à moins que tu ne me manipules à nouveau. Si tel est le cas, tu dois bien me trouver stupide de me voir douter de la sorte. Un sourire amer se dessine sur mon visage lorsque tu annonces que Katara n’a plus le même avis à mon sujet. Quelle joie ! Suis-je censé être reconnaissant d’être remonté dans son estime ? « J’en suis honoré. » dis-je ironiquement avant d’exiger de la rencontrer. Puisque c’est apparemment elle qui a désiré ma mort, autant m’adresser à elle en personne.

Alena accepte ma demande et avoue que son autre personnalité est toujours dans les parages. Je ne la quitte pas des yeux lorsque celle-ci ferme les siens et laisse place à son double maléfique. Je vois alors le changement s’opérer. Ses traits ne sont pas tirés de la même façon quand Katara prend le contrôle et son sourire est complètement différent. Comment n’ai-je pas pu constater les différences avant ? Cela me paraît pourtant si flagrant maintenant. Même la tonalité de sa voix a changé. Ma mine est toujours aussi sérieuse lorsqu’elle me demande si elle m’a manqué et je ne réponds pas à sa question. Elle doit déjà connaître la réponse après tout. Je ne la quitte pas des yeux lorsqu’elle se lève de sa place pour s’étirer. Elle semble trouver une certaine satisfaction à la douleur qui l’assaille lorsqu’elle distend ses membres. Elle me pose alors une nouvelle question, mais le silence continue de peser entre nous. Je décide de me relever et me rapproche d’elle, ne laissant que quelques centimètres persister entre nous. « Je ne suis plus très sûr d’avoir envie de discuter à présent. » Après tout, la femme qui a voulu m’assassiner se trouve désormais devant moi.

En une seconde, je repousse violemment Katara contre le tronc d’un arbre et lui bloque le passage pour ne pas qu’elle m’échappe. « Tu mérites de mourir, Katara. » Mais pas Alena… J’aurais préféré que ce soit le cas, ainsi je n’aurais eu aucun remord à lui arracher le cœur ici et maintenant. Au lieu de cela, je lâche un grognement résigné et la libère de ma prise, préférant m’éloigner d’elle de quelques pas avant qu’elle ne me rende encore plus fou. « Mais je trouverai un autre moyen de te le faire payer. » Tu as été formé à cause d’un trouble psychologique, peut-être qu’une moroï de l’esprit serait capable de te chasser ? Si une telle chose est possible, compte sur moi pour te faire disparaître de la surface de la terre, ou en tous cas de la surface de l’esprit d’Alena. Sinon, je me contenterai de te torturer. Je tourne en rond tel un lion en cage, réprimant l’envie de l’achever sur place. J’évite de lui adresser un regard, n’étant pas sûr de parvenir à garder le contrôle si je la vois encore sourire de cette façon.

« Pourquoi Gabriel ? » demandé-je finalement avec une certaine volonté de comprendre son choix. N’importe quel strigoï aurait permis de la transformer, alors pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Pourquoi n’ai-je pas été ton choix ? « J’aurais pu te rendre immortelle. J’aurais pu faire de toi une reine. » Mais tu as fait le mauvais choix en optant pour la trahison, car Gabriel n’aurait jamais pris ton parti. Certes, tu as obtenu ce que tu voulais : la transformation. Mais ensuite ? Est-ce que ta vie a été si passionnante que cela ? « Alors pourquoi lui plutôt que moi ? » Je ne suis pas sûr d’être prêt à entendre la réponse, encore moins à l’accepter, mais c’est la seule question que j’ai véritablement envie de poser à Katara. La seule qui m’obsède depuis toutes ces années. Pourquoi a-t-elle choisi de me trahir ? « Je ne te tuerai pas, même si la réponse ne me plaît pas. » la certifié-je. Je ne la tuerai pas ce soir en tous cas, rien n’est moins sûr de ce qu’il en sera de demain…

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Trojan
Ivy Trojan
L'ange et le diable
Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 409
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:45

tumblr_n3iqlpbOGx1r18ta6o8_500.giftumblr_inline_p7igpgYvLT1sccn28_250.giftumblr_nfavbgvt3k1u2hh13o3_250.gif
Est-ce que j’arriverais à croire à mes révélations si j’étais à ta place ? Je n’en suis pas certaine. Alors je comprends que tu puisses douter de moi, Matthew. Je comprendrais si tu préférerais continuer à penser que je t’ai trahi. Mais je t’assure pourtant que je te dis la vérité. Katara est réelle et elle est la responsable de notre situation. D’une certaine façon, je le suis aussi. Katara n’existerait pas sans moi mais je n’ai eu conscience de sa présence que bien plus tard. Est-ce que tu es capable d’y croire ? Au moins en partie apparemment. Est-ce que j’en suis heureuse ? Pas vraiment, mais j’en suis soulagée. Je peux vivre avec le fait que tu me détestes pour mes fautes, mais je ne supporte pas l’idée que tu me détestes pour ses fautes à elle. Saches toutefois que Katara a un avis différent sur toi maintenant. Je ne sais pas à quoi cela va nous mener. Je ne sais pas si cela signifie que tu peux lui faire confiance, je ne pense pas, nous parlons de Katara après tout. Mais peut-être, peut-être oui que je peux te laisser la rencontrer en personne. Après tout, tu as raison, tu mérites cette rencontre. Et c’est surement le meilleur moment, celui où elle sera la plus faible. En espérant que tu ne nous fasses pas tuer, Katara…

Quel manque de confiance ! D’un air amusé et confiant, je repris le contrôle du corps que je devais partager avec Alena. Elle était si pondérée et prudente, c’était réellement une corvée de la supporter quand elle était dans cette humeur, tu ne trouves pas Matty ? J’espère que je t’ai manqué ! Après tout, la dernière fois que nous nous étions vus, tu n’avais pas encore conscience du fait que j’existais. D’ailleurs, permets-moi de te dire que ton sang est très bon. Un goût amer et puissant, d’ancien et de jeune, un goût de la maison. Tu me permettrais d’y re-goûter ? Oh et puis, à qui je le fais croire, bien sûr que j’y re-goûterais, pas besoin de te demander ton avis ! Je propose à ma façon à ce cher Matthew de répondre à ses questions et lui aussi se prend pour Mr Grognon. J’esquisse une moue boudeuse à sa réponse.

« Décidément, toi et Alena, vous êtes tout aussi barbants l’un que l’autre ! »


Je ne continue pas à parler car soudainement, la douleur assaille notre corps. Ce cher Matty s’est défendu en nous repoussant contre un tronc d’arbre. Je l’écoute me parler et un grand sourire se dessine sur les traits de notre visage. Tu ne me tueras pas mon petit Matty. Tu n’as pas les couilles de tuer Alena en même temps. Tu serais touchée par sa mort même si tu ne veux pas l’avouer et ça nous protégera. Franchement, mon petit Matty, c’est décevant. Je pensais que tes sentiments te menaient moins la vie dure ! Je le laisse s’éloigner, m’adossant au tronc avec un sourire encore plus grand. Qu’est-ce que tu comptes faire mon cher ?

« J’ai hâte de voir ce que tu vas me sortir alors ! »

Je l’observe tourner en rond comme un lion en cage et je ne retiens pas un petit sourire à cette image mentale. Je me demande à quoi tu ressemblerais dans une cage mon petit Matty ! Je l’écoute me parler et finalement il me pose sa question, attirant une rare moue pensive sur mon visage. Ah ce cher Gabriel, ma plus vieille erreur. On s’amusait beaucoup plus avec les bourgeois, hein Alena ?
Va te faire voir, Katara. Tu… Je retiens un rire amusé de retentir à voix haute mais je ne le retiens pas dans notre tête. Ah cette chère Alena, toujours aussi rapide à énerver. Visiblement, elle n’aimait ni les bourgeois de notre humanité, ni Gabriel. J’écoutais finalement Matthew et je penchais la tête sur le côté avec un petit sourire.

« Parce qu’Alena en avait peur alors qu’elle t’aimait, Matthew. Parce qu’il était plus puissant que toi. Parce qu’il était plus dangereux pour elle. Parce qu’ainsi, ce n’était plus qu’elle et moi. Je n’ai jamais aimé Gabriel, mais il était le choix parfait par rapport à vous deux. »

Tu n’as toujours pas compris, Matthew ? J’existe parce qu’Alena ne peut pas se débarrasser de ses émotions mais elle ne sait pas les exprimer. J’existe et je prends le dessus parce qu’elle ne sait pas gérer ta présence, ta haine contre nous en ce moment. J’existais pour la protéger, maintenant j’existe pour vivre. Je vis la vie qu’elle se refuse de vivre. Et dans cette dernière, le fait de t’avoir perdu et d’être aux côtés de Gabriel, ça aurait pu la faire passer elle dans la prison de notre corps. Si ton Gabriel t’avait été moins fidèle, c’est moi aujourd’hui qui serais aux commandes. Mais tout ça, c’est trop d’informations n’est-ce pas ? Trop d’informations qui ne te sont pas encore accessibles parce que tu n’as pas accès à tout notre passé. Tout comme Alena n’a pas encore fait les liens. Je suis très forte pour lui cacher mes pensées même si elle croit le contraire après tout ! Je laisse échapper un autre sourire amusé en faisant un clin d’œil à Matthew.

« Mais si ça peut te rassurer, ta version plus sombre de ce siècle est assez amusante ! Tu pourrais devenir intéressant. Alors, d’autres questions, mon cher Matty ? »



Une autre page de l'histoire s'écrit * Ivy & Matthew

Code by Kah!an, images by ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une autre page de l'histoire s'écrit   Une autre page de l'histoire s'écrit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre page de l'histoire s'écrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourner la page
» Un coup après l'autre
» Une rencontre en cache toujours une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Strigoï :: Missoula :: Quartier Nord :: Centre historique-
Sauter vers: