Forum privé !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin des illusions (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le sanguinaire
MessageSujet: La fin des illusions (suite)   Jeu 24 Aoû - 19:57

La fin des illusions
Peter & Nathaniel

A ton avis Peter, à quoi nous mènera cette conversation ? Pas grand-chose si tu veux mon avis, on parlera, tu tenteras de me faire revenir à la raison, je te prouverai à quel point tu as tort d’essayer puis nos routes se sépareront, tu rentreras te morfondre sur le frère que tu as perdu et j’irais faire des victimes de plus. Voilà comment se finira cette soirée, parce que toi et moi savons très bien que tu ne me tueras pas et que tu ne me rejoindras pas non plus. Le manque d’action ne te réussit pas mon frère, mais dernièrement c’est ce qui te caractérise le mieux. Alors Peter, décideras-tu d’agir enfin ? De prendre une décision ? De faire bouger les choses ? Non, toujours pas. Evidemment j’avais raison, je te connais trop bien mon frère.

- Alors ne te plains pas des prochaines victimes.

Oui c’est une menace mais je t’avais prévenu, si tu ne choisis pas, je n’arrêterai pas. Tue-moi ou rejoins-moi, c’étaient les deux choix possibles, tu as décidé de ne pas me rejoindre mais tu ne tentes pas de me tuer non plus. Alors oui, il y aura d’autres morts, beaucoup plus et peut-être même que je ferais souffrir mes prochaines victimes, histoire de te réveiller un peu. Il s’approche de moi et place sa main sur mon épaule dans un geste fraternel. Oh pitié Peter, ne me dis pas que tu vas encore tenter d’atteindre le frère que tu connais ? N’as-tu donc pas encore compris ? Cet homme-là n’est plus, fais-toi une raison. Je roule des yeux, prêts à le repousser et même commettre un meurtre sous ses yeux histoire de lui prouver à quel point il se voile la face. Sauf qu’à ma grande surprise, Peter a choisi d’agir ce soir. Etonnant, moi qui pensais connaître la fin de cette soirée, il semblerait que finalement je me sois trompé.

Je repousse l’aiguille enfoncée dans ma nuque mais c’est déjà trop tard, le produit glisse déjà dans mon sang et je peux dès à présent ressentir ses effets. Un tranquillisant. Je recule, tentant de m’éloigner de lui mais je n’arrive pas à utiliser ma rapidité pour partir, ni même ma force pour le cogner une dernière fois avant de sombrer. Non la seule chose que je suis capable de faire s’est de me maintenir debout grâce au mur et de secouer la tête pour garder les yeux ouverts alors que les mots de Peter raisonnent dans ma tête et sont prononcés comme s’ils venaient de loin. Il termine de parler et mon regard se plante dans le sien, un regard meurtrier alors qu’un grognement de rage s’échappe de mes lèvres. Je fais un pas en avant, prêts à lui sauter à la gorge dans un combat acharné, mais aussitôt ai-je avancé, aussitôt me suis-je écroulé au sol. A la seconde où mon corps s’entrechoque avec le béton, c’est le noir complet.

Combien de temps s’est écoulé au juste avant que je n’ouvre les yeux à nouveau ? Des minutes ? Des heures ? Mes paupières sont étonnamment lourdes mais je sais que je dois les ouvrir. J’émerge enfin, me rendant compte que nous avons changé d’endroit, nous ne sommes plus dans une ruelle mais dans... Une grotte ? Qu’est-ce qu’on fou dans une grotte ? T’as l’intention de me menacer de me faire bouffer par un ours si je ne te rends pas l’ancien Nathaniel ? Tu sais très bien que tu perdrais à ce jeu-là, ou plutôt que l’ours gagnerait. Je cligne encore un peu des yeux avant de finir par me redresser et c’est seulement là que je remarque que si je ne suis pas ligoté par des chaines en argent, je suis enfermé dans une cage, tel un animal. Alors c’est comme ça que tu as décidé de me traiter Peter ? Crois-moi je te le ferais amèrement regretter. J’espère pour toi que cette cage est en argent, sinon je me ferais un plaisir de la détruire pour te tuer ensuite. Je finis par le trouver, debout dans un coin de la grotte à me fixer.

- C’est ce que tu as trouvé de mieux pour me maintenir loin des humains ? Et tu comptes me garder enfermé là-dedans combien de temps au juste ? Ta stupide cage ne me retiendra pas éternellement.

Je trouverais un moyen d’en sortir et tu ne pourras pas passer nuits et jours à me surveiller. Tu as fait une grossière erreur ce soir Peter, je peux bien reconnaître que pour une fois tu as agis, mais tu as fait de mauvais choix et tu t’en rendras bien vite compte. Je m’approche de la cage et de Peter par la même occasion, puis j’entoure un barreau dans chacune de mes mains, sentant la brûlure de l’argent me ronger la chair alors que j'essaie de les tirer de côté opposé pour créer un espace plus large. Malgré la brûlure je ne relâche pas ma prise, je la maintiens, tentant d'y mettre le plus de force possible, voulant voir s’il dira ou fera quelque chose, mais c’est moi qui finis par craquer en premier, relâchant les barreaux, laissant la guérison réparer les dégâts. Mon regard est toujours planté dans celui de Peter, toujours aussi sauvage, toujours aussi meurtrier.

- Alors Peter dis-moi, quelle est la suite de ton merveilleux plan ? Car j’imagine que ça ne s’arrête pas à juste m’enfermer là-dedans.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

La fin des illusions (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1